Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Animal Totem: le Papillon

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui, je souhaitais simplement faire un voyage chamanique dans le but de retrouver mon animal totem ainsi que tous mes animaux de pouvoirs. Je n'avais pas d'intention plus précise, si ce n'est la joie de les retrouver. Toutefois au cours de cette réunion, un autre animal est apparu lors de cette rencontre. Son message était si touchant et en liant avec les énergies du mois que j'ai décidé de vous en faire part. 

Voici donc le message du Papillon

"Je met longtemps avant d'apparaître mais lorsque je suis devant vous, vous ne décrochez plus du regard. 

Mes ailes sont ma beauté et ma protection. Bien-sûr, elles me servent avant tout à me déplacer, mais ma protection et ma vie en dépendent: soit elles vous hypnotisent par leurs couleurs, soit elles me permettront de me fondre dans le paysage. Elles sont mon masque qui me permet de survivre, elles sont ma force. Il faut donc en prendre soin.

Si je suis votre animal totem, votre force est votre capacité à utiliser votre apparence pour évoluer dans le monde. Mais ce n'est pas tout, votre plus grande force résident dans votre transformation. 

Je ne vis que pendant un très court laps de temps. Ma vie en tant que papillon ainsi que ma beauté sont éphémères, pourtant nous n'en avons pas forcément conscience. Nous profitons simplement de ce que la nature nous offre chaque jour. 

Il faut de nombreuses étapes, parfois douloureuses, avant d'accéder à l'état de papillon. En tant que chenilles, nous n'avons pas d'autres choix que de se mouvoir sur terre et d'avancer lentement. Puis, un dur labeur nous attend, celui de construire notre propre chrysalide. A la fois long et épuisant, pendant cette étape de création, nous sommes à découvert et nous pouvons parfois nous mettre en danger. 

Puis enfin, un moment de réconfort, bien au chaud. Et en même temps, un moment de transformation profonde demandant énormément d'énergie. Pour enfin, sortir de cette chrysalide, nous devons travailler le lâcher prise, pour laisser derrière nous ce que nous étions afin de devenir ce que nous sommes. La chrysalide fait partie de nous puisque nous l'avons créer entièrement, et pourtant nous devons laisser là notre ouvrage pour en sortir. 

Sortir de cette chrysalide est un moment douloureux, et encore une fois, qui demande une grande énergie. Pourtant, une fois nos ailes déployées et la possibilité de voler où bon nous semble, une grande joie et liberté s'offre à nous. A nous d'en profiter pendant le temps qui nous est imparti. 

Si le papillon est votre allié, votre plus grande force est votre pouvoir de transformation profonde. Chaque étape, joyeuse ou douloureuse, est nécessaire pour aboutir à l'être que vous êtes. Chaque étape est éphémère, rien ne dure ni ne perdure. Chaque étape demande une création de votre part. Il vous faudra chaque fois vous réinventer. 

Votre force est aussi celle du lâcher prise, car chaque étape vous demande de laisser derrière vous une part de vous-même. En la laissant derrière, vous vous permettez d'avancer sans poids qui vous retienne. Votre légèreté vous permettra de voler avec plus d'aisance. 

Mais gardez bien à l'esprit que le temps passe vite, alors appréciez chaque instant ! "

Voilà, j'espère que ce message de force et de transformation vous aidera. Ce mois d'Octobre 2019 est un mois de profonde transformation comme vous le savez si vous avez lu mon tirage sur les Energies d'Octobre 2019. Je me permet donc de vous conseiller de demander de l'aide et du soutien au papillon, même s'il n'est pas votre animal totem ! Son aide vous sera précieuse. 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 28/06/2020 18:08

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.