Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Energies de Décembre 2018

Bonjour à tous,  

Je vous avais prévenu, le mois de Novembre était en mode *sous l'eau* et honnêtement me concernant se fut le cas ... d'où l'absence d'articles ce mois-ci. Mais allons-y, entamons ce dernier mois de l'année. Décembre est là pour vous aider à terminer l'année comme il faut. Il sera plus lumineux, plus joyeux et vous redonnera de l'énergie. Vous êtes prêts? C'est parti : 

Au centre de cette roue de Médecine, le Papyrus

Le mois de Décembre est marqué par l'importance de la communication en douceur. C'est le moment de mettre de côté vos émotions négatives et de dire aux gens que vous les aimez. Vous aurez aussi besoin d'entendre que vous être aimée et appréciée à votre juste valeur. Suivez le courant et laissez votre cœur parler. Laissez vos sentiments, ceux que vous aviez profondément enfoui, faire surface et jaillir avec toutes leur lumière. Dites aux 5 premières personnes qui vous viennent à l'esprit que vous les aimez et pourquoi vous les aimez. Ils ont besoin de l'entendre et vous de l'exprimer. C'est le mois de la Communication du Cœur. 

Au Nord (en bas), désignant votre côté Masculin, l'Extérieur, votre place dans le Monde: le Voyage

Votre place dans le monde est illustrée par la carte du Voyage. Gardez bien l’œil sur votre boussole intérieure afin de ne pas vous perdre en route. Vous seul avez l'accès à votre carte de route, et vous seul savez si vous êtes dans la bonne direction. Laissez-vous portez par les vents contraires car ils pourraient vous amener à des endroits inédits que vous n'auriez pas imaginés. L'important est de savoir où vous voulez atterrir; laissez-vous aller à suivre votre instinct et vos guides pour trouver le chemin qui vous conviendra le mieux et qui vous permettra d'avancer via des expériences que vous n'auriez pu imaginer vous-même. Lâcher la voile de votre bateau, qu'elle se gonfle des vents pour vous amener plus vite à votre point d'arrivée. 

 

Au Sud (en Haut), désignant votre côté Féminin, l'Intérieur, l'Estime de soi: La Foudre

Chaque être humain s'incarne avec un certain nombre de blessures. Il est temps d'en prendre soin, de mettre du baume sur ses blessures. Vous êtes à fleur à de peau, démuni face aux piques qui vous sont lancées. Apprenez à voir que chaque pique lancée tient sa source dans la blessure de celui qui la lance. Vous verrez qu'aucune de ses piques ne vous est destinées, il ne s'agit que du mal-être d'une personne qui vous l'envoie car elle essaye de s'en décharger. Mais si vous êtes attentifs, vous vous rendrez compte qu'aucunes piques ne vous atteint, que rien n'est personnel, et que la personne qui vous envoie cette pique, vous envoi en réalité une demande d'aide pour vaincre son propre mal-être. Mais n'oubliez pas, avant d'aider les autres, commencer par vous aider vous même et apaisez vos propres blessures. Ensuite seulement vous serez aptes à aider les autres si vous le désirez.

 

Au Nord-Ouest  (en Bas Droite), désignant l'Abondance Relationnelle:  La Naissance

Le relationnel de votre vie doit être protéger de toute votre âme. C'est une chose tellement précieuse et lumineuse qu'elle aura besoin de toute votre attention et votre amour pour grandir. C'est une fleur qui ne demande qu'à s'épanouir et seule votre lumière peut la faire grandir. C'est le mois du cœur, dites au gens que vous les aimez, ils ont besoin de l'entendre. Vous passerez des bons moments en bonnes compagnies. Ne restez pas seul chez vous les weekends, invitez ou sortez. Pour nous épanouir nous avons besoin de la lumière des autres, de leur reconnaissance et de leur amour inconditionnel. 

 

Au Sud-Est (en Haut Gauche), désignant l'Abondance Matérielle, les Opportunités: La Mutation

En cette fin d'année, les choses sont en mouvement. De nouvelles opportunités s'offrent à vous. Une porte s'ouvre vers une nouvelle année pleine de promesse. Une nouvelle page blanche à noircir. Ne vous laissez pas engloutir par ces nouvelles opportunités qui semblent sortir tout droit de vos rêves. Rien n'est jamais aussi simple, soyez sûr de ce qu'on vous propose et apprenez à voir l'anguille qui se cache sous la roche de la proposition. Une fois que vous aurez trouver l'anguille, vous pourrez prendre votre décision en connaissance de cause et commencer une nouvelle année sous de nouveaux hospices. 

 

Au Sud-Ouest (en Haut Droite), désignant votre couple et Amour: La Réussite

Je vous l'ai dit déjà à 2 reprises, nous débutons un mois sous le signe de l'Amour, alors bien évidemment le couple et l'amour sont symbolisés par la réussite. C'est le moment de dire à la personne que vous aimez les sentiments que vous avez pour elle/lui. Que vous soyez en couple ou célibataire, ouvrez votre cœur et montrez lui que vous tenez à lui/elle. Peu importe que cette personne vous laisse aussi rentrez de son propre cœur ou non, l'amour est inconditionnel. Laissez la liberté à l'autre de décider, il se laissera plus facilement tenter s'il ne se sent pas dans l'obligation de vous rendre la pareille. 

 

Au Nord-Est (en Bas Gauche), désignant votre côté relation avec la Source (spiritualité): la Mort

Magnifique carte que celle de la Mort dans votre relation à la Source. Certains anciens schémas de pensées seront transmutés en de nouvelles façons de penser. Votre spiritualité évolue petit à petit, chaque étape est importante. Tout comme nous sommes dans le dernier mois de l'année qui termine un cycle, votre spiritualité va aussi finir un cycle pour se réveiller en Janvier dans un nouveau cycle de pensée. Laissez partir vos anciens schémas de pensée pour faire la place dans votre esprit à de nouvelles possibilités et ouvertures. 

 

 

A l'Est (à Gauche), désignant vos Racines, Famille et Passé: Le Silence

Cette année vous avez beaucoup travailler sur votre passée, vos vie antérieures, vos liens familiaux. Il est temps de faire une pause, de laissez vos ancêtres tranquilles. Le silence est d'or. Ce mois-ci, mettez le passé sous silence pour vous concentrer sur votre futur. 

 

A l'Ouest (à Droite), désignant vos Création, Enfants, Avenir: L' Equité

Afin de rétablir l'équilibre, concentrez vous sur votre futur, vos projets, vos enfants, vos créations. Réfléchir à ce que vous voulez entreprendre pour cette nouvelle année qui va commencer. N'attendez pas le 31 décembre pour réfléchir à ce que vous voulez. Vous avez 31 jours pour prendre le temps de réfléchir. Prenez quelques minutes chaque jour pour vous demander comment vous pouvez mettre en place votre futur. Demandez de l'aide à vos guides, votre animal totem ou les anges, ils sauront vous guider. 

Petit bilan : Le mois de Décembre est à la fois plus calme que celui que nous venons de passer, et en même temps il va vous en demander beaucoup. Décembre vous demande d'ouvrir votre coeur, et de réfléchir sérieusement aux opportunités qui s'offrent à vous, à votre futur qui n'attend que demain pour débuter. Amour et Réflexion seront les maîtres mots de ce mois-ci. 

Je vous souhaite à tous un merveilleux mois de Décembre et vous dis à l'année prochaine pour le prochain tirage ! 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article