Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Animal Totem: la Fourmi

Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien avec cet automne qui pointe ENFIN le bout de son nez. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler un peu de chamanisme. Le chamanisme est maintenant un outil que j'utilise quotidiennement et je trouve que c'est un outil très puissant pour nous permettre d'avancer de manière autonome dans notre propre chemin spirituel. La base de ce voyage spirituel chamanique est de commencer par découvrir votre Animal Totem qui sera votre guide et votre allié tout au long de ce périple. Il vous faudra le rencontrer lors d'un voyage chamanique puis apprendre le temps de le connaître, vous familiariser avec ses forces, ses aptitudes et ses symboles afin d'affiner votre connaissance de vous-même et de pouvoir avancer en utilisant la force de votre animal totem. 

Pour connaître les forces, pouvoirs et aptitudes de votre animal totem, il existe de nombreux sites vous expliquant en détail chaque animal. Mon but n'est donc pas de faire un copier/coller de tout ce qui s'est déjà dit sur la toile par différents chamanes, cela n'aurait pas d'intérêt. Afin d'essayer d'apporter quelques choses de plus à ce que vous pourriez lire ailleurs, j'ai souhaité faire un voyage chamanique et demander à mon animal totem de me faire rencontrer un animal de pouvoir afin qu'il m'explique lui-même ce qu'il symbolise. 

Régulièrement je vous mettrais donc par écrit, ce qu'un animal aura bien voulu me dire sur lui. Je ne pourrais pas vous dire quel animal sera le prochain, car je me laisse guider par mon animal totem. Se sera donc la découverte pour moi aussi à chaque fois. 

Pour ce premier voyage, il m'a été donné la chance de rencontrer la Fourmi

Je vous retranscrit le voyage à la 1ère personne, la fourmi vous parle, écoutez la ! 

"Je suis petite, mais puissante. Ma force, c'est la communauté. Toute seule, je ne suis rien et vulnérable. Trouvez ma communauté et ma place dans cette communauté m'est primordiale. Je suis très travailleuse, perfectionniste et pointilleuse; et je n'ai pas besoin d'une vue d'ensemble. Avoir confiance en ma reine et en son savoir me permet de me consacrer entièrement à la tâche qui m'a été assignée. 

Ma force, c'est la communauté. La faire grandir et s'épanouir est ma priorité. La protéger est aussi d'une importance capitale. Toute seule, je suis vulnérable mais ensemble nous pouvons venir à bout des plus gros prédateurs (comme le scorpion). Il me faut protéger ma famille, me sacrifier pour elle si cela permet à la communauté de survivre. Nous pouvons porter des charges plus de 10 fois plus lourdes que nous-même; et nous avons tendance à nous charger outre mesure pour éviter trop de déplacements.

Une personne nous ayant en animal totem aura besoin de travailler sur la mesure - se charger "oui" mais il est important de ne pas se laisser écraser par le poids de ce que l'on porte. C'est une personne qui aura besoin de faire confiance à sa hiérarchie pour travailler efficacement. Son point fort est sa capacité à travailler pour ce qu'elle estime être juste. Elle n'hésitera pas à se battre bec et ongle et ce même avec des gens bien plus fort qu'elle. Cette personne aura donc besoin d'aide. Sa force est de trouver les amis sur qui elle peut compter, des collègues qui la guideront, un chef en qui elle aura confiance, des projets qui lui tiendront à cœur. Elle n'aura pas peur de recommencer à zéro car elle ne remarquera pas la charge de travail que cela implique, n'ayant pas la vue d'ensemble. 

Nous sommes une communauté de type matriarcale. Notre reine est notre centre. Si la personne a pour animal totem une fourmi reine, elle devra travailler sur son côté "reine", son autorité, son pouvoir de décision. Elle est la créatrice de notre monde puisqu'elle est à l'origine de toute décision. 

Si la personne ayant pour animal totem une fourmi mâle, elle devra travailler son pouvoir de protection et de séduction. Dans notre communauté, les mâles sont des guerriers protecteurs pour la reine et des reproducteurs. Ils devront travailler leur capacité à protéger le groupe. 

En chamanisme, nous sommes là pour nettoyer, nous avons un gros travail de nettoyage de vos mémoires cellulaires à faire. Nous vous indiquons que même les choses les plus insignifiantes sont importantes. Apprenez à baisser la tête et à regarder le sol. Nous vous apprenons l'humilité car on ne peut rien faire seul. Nous vous apprenons à rester connecter les uns les autres. Il est important de toujours prêter attention aux membres de votre colonie, car il suffit d'un blessé pour ouvrir une brèche dans la défense de la communauté. 

Nous sommes empathe, nous ressentons la douleur de l'autre car nous ne devons jamais oublier que la douleur de l'autre répond à notre propre douleur. 

Si nous sommes votre animal totem, observez nous, regardez notre magnifique danse autour de la fourmilière. Nous travaillons avec joie et bonheur car c'est pour le bien de la communauté donc pour le nôtre aussi. 

Nous sommes UN. "

Voilà, j'espère que cette première rencontre avec un animal de pouvoir, votre potentiel animal totem vous aura plu ! 

A bientôt pour une prochaine rencontre chamanique. 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monica Déragon 10/04/2019 00:19

Gratitude à votre merveilleux travail :)
Oui j'ai des fourmis chez moi alors j'étais curieuse de savoir qu'elle message elle voulait me transmettre ????
Son message me parle en cette étape de ma vie ????
Merci ✨