Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Débuter facilement dans l’éveil de sa conscience via les Synchronicités

Commencer quelque chose de nouveau n’est jamais facile. Et dans le domaine de l’éveil de sa propre conscience, de sa propre spiritualité, il peut être encore plus facile de douter et de faire marche arrière. Je ne vous demande pas de “croire” les yeux fermés à ce que nous allons partager sur ce blog, mais d’ouvrir votre conscience à un autre champs de possibilités. Ne croyez pas parce qu’on vous le dit, mais parce que vous irez l’expérimenter vous même.

Pour ma part, je me considère un peu comme la Junior du blog. J’ai commencé à faire évoluer mes perceptions du monde qui m’entoure et de moi-même, il n’y a que quelques années (3-4 ans), et je souhaite justement cibler les personnes qui, comme moi, s’éveillent ou se réveillent en ce moment.

Il y a différents types de personnes dans l’apprentissage, et j’aime les comparer aux personnes au bord d’une piscine, ceux qui plonge en bombe dans le grand bain et ceux qui vont descendre une à une les marches du petits bain en s’arrêtant à chaque marche pour prendre la température et que leur corps s’habitue aux changements. Moi, je fais partie de ceux qui commence par descendre 2-3 marches tranquillement et qui d’un coup fini par sauter dans l’eau en ignorant quelques étapes aux passages.

La première marche de la piscine dans le monde de l’éveil de conscience, pour moi, a été les Synchronicités. J’étais comme tout le monde, j’avais besoin de voir pour croire … un vrai St Thomas. Puis, on m’a expliqué ce qu’était une synchronicité, et j’ai décidé volontairement de faire attention à ce genre de petites choses. J’avais besoin que de petits miracles se produisent dans ma vie.

"La synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit."
Carl Gustav Jung

Bien-sûr au début, j’ai vu des petites choses. Par exemple, un jour où je devais assister à la remise de ceinture de Judo de mon neveu en début d’après midi, mon conjoint me dit que je dois l’amener à son rendez-vous dentaire. Arrivée sur place, il s’était trompé de jour. Un peu énervé car j’avais probablement loupé la remise de ceinture de mon neveu, je le dépose à la maison et me dépêche d’aller au gymnase pour au moins le voir. En chemin, une envie de me moucher me prend, mais bien-sûr pas de mouchoirs sur moi, ça m’énerve encore plus. Et là, mon regard se pose sur un paquet de mouchoirs neuf tombé sur le sol. Je récupère ce paquet de mouchoirs et remercie pour cette attention. Arrivée au gymnase, je m’aperçois qu’en fait je n’ai rien loupé, que j’arrive pile poil pour la remise de ceinture de mon neveu qui a été décalée de 2h ! Je remercie une nouvelle fois.

Alors bien-sûr, certains penseront que c’est le Hasard. Mais rappelez-vous, à l’époque médiévale le mot “Hasard” désignait le doigt de Dieu, le moyen que Dieu utilise pour vous mettre dans la bonne direction, ou vous envoyer un message. Bien-sûr Dieu peut être décliné en Univers, Énergie, Source, … ce qui vous parle le plus.

Ici, il s’agit d’une des premières synchronicités auxquelles j’ai pu faire attention et reconnaître comme telle. Elle est donc simple et facile à appréhender, mais plus vous ferez attention aux synchronicités et plus elles deviendront fortes et les messages puissants.

De temps en temps, quand je ne suis pas bien centrée, une petite synchronicité m’est envoyée pour me rappeler que quand on est centré et qu’on fait attention à ces petites choses, la vie est plus fluide, plus facile. Je ne dis pas que les problèmes et épreuves de la vie ne surgissent plus, mais on trouve les solutions pour y remédier plus facilement.

Alors, si je peux vous donner un conseil, essayez pendant une petite semaine de faire attention aux messages / synchronicités qui vous sont envoyés. Essayez d’en comprendre la signification et suivez ce qu’il vous disent. Expérimentez par vous même, et vous verrez que la vie peut être bien plus facile. Faites les choses aux moments où vous les sentez, n’attendez pas mais ne forcez pas non plus. Les choses se font au moment où elles doivent être faites!

Je vous souhaite une bonne semaine, riche en synchronicités !

#Synchronicité #Coïncidences #Hasard #Jung #Eveil #Conscience #Développement #Personnel

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

edna16 23/09/2018 00:24

Justement cette semaine, j'observe des synchronicités répondant à ma demande envoyée à l'univers. Quelle joie de se sentir entendue et soutenue! La vie est beaucoup plus facile quand on est à l'écoute de l'aide envoyée de là-haut.